top of page

Spectacles en Anglais

Scan0004.jpg

Ici, grâce au théâtre, nous abordons l’apprentissage de la langue de façon divertissante, interactive et pédagogique. L’apprentissage d’une langue comme un pont nécessaire à une meilleure compréhension interculturelle.

C'est notre ligne directrice depuis bientôt 6 ans.


Dans tous nos spectacles, plusieurs enfants sont invités à monter sur scène et à jouer avec les comédien.ne.s. Nos artistes jouent avec des micros serre-tête pour que la prononciation anglaise soit bien audible par tous. Nous nous occupons de tous les détails : équipement technique mobile, les décors, l'équipe artistique. Installation en une heure dans tous lieux: salle de classe, préau, gymnase ou salle de spectacle. Le synopsis est envoyé quelques semaines avant la représentation, accompagné d'un dossier pédagogique, pour que les professeur.e.s puissent présenter la pièce aux élèves. A la fin de chaque représentation, les élèves posent des questions aux acteur.rice.s dans la langue du spectacle présenté. C’est une très bonne manière de pratiquer l’anglais. Nous animons cet échange avec micro et tous nos artistes, habitués à cette pratique, peuvent aider les enfants à bien formuler leurs questions.

1926757_743909462308699_1491665472_n.jpg

Quelques chiffres :

  • Environ 25 000 spectateur.rice.s depuis 2016 donc 15 000 en Normandie

  • 3700 élèves normand.e.s pour la tournée 2023

The Phantom of Paris

Spectacle 2023

En tournée du 8 mars 2023 au 14 avril 2023 dans toute la France.

  • 70 représentations dans 34 établissements : 24 en Normandie et 10 en Pays de Savoie (Auvergne-Rhône-Alpes)

Christine et Sébastien sont en voyage scolaire à Paris. Venus de Londres avec leur classe et leur étrange professeur, ils ont visités Montmartre et le Sacré-Coeur, Notre-Dame, le Louvre... Aujourd’hui, ils découvrent l’Opéra de Paris. Ils vont y rencontrer un chef d’orchestre qui aime les applaudissements et la fille de la gardienne qui n’a qu’un souhait : devenir danseuse.
Mais ce qui intéresse le plus Christine, c’est de rencontrer le Fantôme de l’Opéra, celui dont parle Gaston Leroux dans le roman du même nom. Sa mère lui en
parle depuis des années, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle l’a appelée Christine, comme l’héroïne dont le fantôme tombe amoureux.

Christine emmène donc Sébastien dans les sous-sols de l’Opéra-Garnier. Sébastien, sous le charme de sa camarade, la suit un peu apeuré mais espère obtenir un baiser. Quand Christine le repousse, il s’en va retrouver le groupe. Christine se retrouve alors seule dans la pénombre. Connaissant le roman de Gaston Leroux par coeur, elle
décide de chantonner l’air d’opéra qui envoûte le fantôme.
Ce dernier apparaît enfin dans la fumée.

 

Via une histoire moderne, ce spectacle plonge les élèves dans une aventure d’amitié et de légendes en reprenant un classique de la littérature et quelques grands airs de la comédie musicale si reconnue à Broadway.

Equipe et distribution :


Texte et mise en scène : Malou Vigier

Distribution : Becca Osborne, Ashley Shiers

Trailer du spectacle :

© Cie Halem

bottom of page